event
BH_SELECTION_BE6
Catégorie
Comment
libellé
"Je réduis ma fatigue" grâce à une sieste
Rappel
01:00 pm
libelleRappel
Les siestes ont prouvé leurs bénéfices depuis bien longtemps. C'est pourquoi, nous rappellerons chaque jour à cet instant détente ...
Allongez-vous au calme, programmez un réveil, respirez profondément et laissez-vous aller à une micro-sieste de 10 mn.
Fermez les yeux, relâchez vos muscles et recentrez-vous sur votre respiration Laissez-vous aller à la détente et ne pensez à rien pendant 10 mn…
Ne dépassez pas 15mn de sieste. Au-delà, vous risqueriez d'être apathique au réveil et de perturber votre sommeil ce soir.
Il est l'heure de vous détendre, de respirer profondément et de vous laisser aller à quelques minutes de sieste…
"Les anciens savaient que la clé des songes est aussi celle de l’équilibre et du bonheur, et recommandaient la pratique de la sieste.” J. Chirac
Il y a trop de bruit autour de vous pour faire votre sieste ? Optez pour des écouteurs. Ils vous couperont du bruit !
Si vous n'avez pas d'endroit pour vous allonger, vous pouvez tout à fait faire votre sieste flash assis(e), la tête posée sur vos mains…
Mon premier est la note après le la. Mon second est le point cardinal de Marseille. Mon tout est ce que vous vous apprêtez à faire !
Vous avez peur que votre sieste soit trop longue ? Tenez vos clés dans une main. Elles tomberont lorsque vos muscles se relâcheront…
Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour faire votre sieste, sachez que 5 mn peuvent suffire à vous requinquer…
Voilà 12 jours que vous "siestez" chaque jour ! Vous en ressentez forcément les bénéfices ! D'ailleurs, il est temps de les prolonger…
Seulement 27% des français font la sieste en semaine ! Vous faites bien des les avoir rejoint tant les bienfaits sont rapidement perceptibles.
Si vous ne parvenez pas à atteindre un sommeil léger, pas de panique ! Le simple fait de vous détendre et de fermer les yeux est bénéfique.
La caféine met 20 mn pour atteindre le cerveau. Buvez votre café avant votre sieste, pour vous réveiller en pleine forme !
Il est l'heure de vous accorder 10 - 15 mn de sieste… Prêt(e) pour un doux moment de détente ?
On est parti pour 10mn de sieste flash ? (Ou 15mn si vous préférez)
Saviez-vous que la sieste avait - entre autre- la vertu de rééquilibrer votre système nerveux ? Tout est bon dans ce moment de détente !
Fermez vos yeux, installez-vous confortablement et laissez-vous bercer par votre respiration profonde…
Vous avez fini de déjeuner ? Parfait ! Que la sieste commence !
Vos paupières sont lourdes ? Votre nuque est raide ? C'est qu'il est grand temps de vous accorder une petite sieste.
Détendez-vous, fermez les yeux et ne pensez à rien d'autre qu'à cet instant durant lequel vous avez la possibilité de ne rien faire.
Il est l'heure d'activer votre mode sieste, l'espace de 10mn.
Il est temps de vous accorder du temps ! Juste 10 petites minutes suffiront pour décontracter…
C'est l'heure de votre sieste ! D'ailleurs, n'hésitez pas à convertir votre entourage à cette pratique aux multiples bienfaits.
Entre 14 h et 15 h, la fatigue survient autant chez les gens en manque de sommeil que chez ceux qui sont reposés… D'où l'importance de la sieste.
"La sieste n’est pas culturelle, elle est naturelle. C’est nous qui en faisons quelque chose de culturel ". À méditer…
La fin de ce programme a sonnée, mais pas celle de vos siestes ! Continuez d'en faire quotidiennement pour vous requinquer !
libellé
"Je réduis ma fatigue" grâce à la relaxation
Rappel
03:00 pm
libelleRappel
Chaque jour, à partir de demain, nous vous ferons faire de petits exercices pour détendre votre corps.
Asseyez-vous au calme. Inspirez pendant 5sc et expirez pendant 5 sc. Pratiquez cet exercice pendant 3 mn.
La musique classique est reconnue pour ses vertus apaisantes. Écoutez le 2e mouvement du concerto pour piano n°21 de Mozart… Détente garantie.
Posez vos fesses sur vos talons et la tête au sol. Étendez les bras devant vous au maximum. Restez 5mn dans cette "position de l'enfant".
Placez vos mains derrière votre tête puis baissez lentement le menton vers la poitrine en expirant.
Contractez tous vos muscles du visage pendant 8sc puis expirez en les relâchant. Faites cela sur chaque partie de votre corps pendant 15mn.
À l'aide d'une application ou d'un site internet, pratiquez une session de méditation guidée pendant quelques minutes.
Les animaux sont les meilleurs alliés anti-stress. Rendez vous dans une animalerie pour savourer un moment de complicité avec eux…
Les bruits roses sont idéaux pour s'apaiser. Écoutez une playlist de chants d'oiseaux, de vagues ou de pluie qui tombe.
Debout, placez vos bras le long du corps, poings fermés. Sur l'inspire, montez les épaules. Sur l'expire détendez tout votre corps.
Asseyez-vous, dos droit et ventre rentré. Vos mains reposent sur vos cuisses, paumes vers le ciel. Inspirez 5sc, bloquez 5sc puis expirez 10sc.
Trouvez un endroit au calme et si vous en avez la possibilité, faites une micro-sieste de 15mn maximum. Ses bienfaits ne sont plus à prouver !
Bouchez votre narine droite et inspirez autant que possible par la narine gauche. Puis échangez et expirez par la narine droite.
Pratiquez la cohérence cardiaque en inspirant 4sc par le nez et en expirant 6 secondes par la bouche. Le tout, pendant 3mn.
Pendant 5mn minimum, inspirez 3 secondes par le nez, bloquez votre respiration 6sc puis expirez 3sc et soutenez 6sc.
Fermez vos yeux et portez votre attention sur chaque partie de votre corps pendant 30sc. Ressentez vos émotions, tensions et détentes…
Fermez vos yeux et ressentez pendant 30sc pour chaque partie de votre corps les éléments qui le compose : vos yeux, votre bouche, vos mains…
Tendez les bras vers le haut et étirez-les en essayant de les éloigner de plus en plus vers le ciel.
Mettez-vous debout, puis enroulez votre buste avec pour intention que vos mains touchent le sol. Détendez votre corps 1mn dans cette position.
Inspirez, plier votre bras gauche derrière votre dos. Expirez, posez votre main droite sur votre coude. Restez 1 mn et répétez de l'autre côté.
Mettez-vous au calme et portez votre attention sur vos 5 sens. Consacrez 3 mn à chacun d'eux pour observez et ressentir votre environnement.
Fermez vos yeux et créez dans votre esprit un havre de paix. Visualisez un lieu calme et spirituel. Détaillez-le pendant 10mn.
Concentrez-vous 1 mn en réspirant par le nez et en ne pensant qu'à l’air qui sort de vos narines, sans rien vous imaginer d’autre.
Dans une position confortable, fermez vos yeux et rappelez-vous un souvenir agréable. Pendant 10 mn, détaillez-le ou répétez-le plusieurs fois.
Inspirez sur 4 temps, bloquez sur 4 temps, expirez doucement sur 6 temps puis attendez 2 temps avant de recommencer ce cycle 5 fois.
Allez marcher 10 mn et réglez le rythme vos pas sur vos cycles de respiration. Ex : 5 pas pendant l’inspiration et 5 pas pendant l’expiration.
Faites 20 respirations profondes en positionnant votre langue entre vos dents. L'énergie circule mieux quand les dents ne se touchent pas.
Maintenant que vous en avez pris l'habitude, continuez de vous consacrer quotidiennement de courts moments de relaxation.
libellé
Je réduis ma fatigue par l'activité physique
Rappel
06:00 pm
libelleRappel
L'activité physique a une incidence positive sur la qualité de votre sommeil. Chaque jour, nous vous motiverons pour en pratiquer une.
Avant ou après dîner, prenez 30 mn pour pour faire une petite promenade de fin de journée.
Pratiquez une séance du programme Fitness que nous vous proposons dans notre application Comme J'aime…
Trouvez des escaliers autour de chez vous. Montez-les puis descendez-les à votre rythme pendant 10 mn…
Prenez votre vélo, celui d'un voisin ou un vélo en libre service et allez faire un tour avec. Profitez-en pour découvrir des lieux méconnus…
Munissez d'une corde à sauter, ou - à défaut - d'un outils alternatif et faites une session de 5 mn de sauts.
Choisissez l'activité physique que vous souhaitez pratiquer. Ça vous habituera à continuer après la fin du programme, dans 21 jours.
Accordez-vous 10 mn d'ici ce soir pour danser et vous défouler sur une musique de votre choix… C'est créatif, physique et universel !
Que diriez-vous d'aller faire un tour à la Piscine ? La natation est une activité aussi complète qu'agréable à pratiquer.
Avez-vous démaré votre programme de Fitness sur notre app, la semaine passée ? Si c'est le cas, cela veut dire que vous avez une séance à effectuer ce soir…
L'OMS considère les travaux ménagers comme une activité physique douce… Telle Mme Doubtfire, empressez-vous de passer un coup d'aspi !
Que diriez-vous d'opter pour une marche de 30 mn aujourd'hui ? Simple mais efficace !
À l'instar du jardinage, le bricolage est également considéré comme une activité physique ! Alors ? Qu'allons nous construire ce soir ?
Choisissez l'activité physique que vous souhaitez pratiquer. Ça vous habituera à continuer après la fin du programme, dans 14 jours.
Faites du renforcement musculaire avec deux bouteilles d'eau. Trouvez l'inspiration pour les exercices sur Internet.
Le jardinage est considéré comme un sport doux… Qu'attendez-vous pour vous munir de votre rateau et de votre brouette ?
Un petit aller-retour en dénivelé sur des escaliers à proximité ? 10 mn, à votre rythme ! Vous pouvez le faire !
Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies, bras tendus vers les genoux. Remontez votre buste puis revenez au sol. Faites 3 x 5 séries.
Avez-vous encore vos 2 bouteilles d'eau sous la main ? Parfait, on peut repartir pour une séance de renforcement avec cet outil !
On retourne faire un tour à la piscine ce soir ? Une petite demi-heure, histoire de libérer les tensions et travailler les muscles.
Choisissez l'activité physique que vous souhaitez pratiquer. Ça vous habituera à continuer après la fin du programme, dans 21 jours.
Que diriez-vous de vous essayer à un petit footing de 10 mn, ce soir ?
On retourne faire une petite balade ce soir ? Pour l'agrémenter, proposez à un(e) proche de se joindre à vous…
Reprennez votre corde à sauter, ficitve ou réelle, et repartez pour 10 mn de sauts. Alternez le rythme, faites-vous plaisir.
Un petit tour à vélo ce soir ? Histoire de se dépenser un peu avant le dîner…
1 km à pied ça use, ça use, 1km à pied, ça use les souliers… 🎼 Prêt(e) pour aller user les vôtres ?
On repart sur une session ménage dynamique pour le double bénéfices travail des muscles / logement clean !
Continuez de pratiquer chaque jour les activités de votre choix, même quelques minutes. Elles sont essentielles à la qualité de votre sommeil.
libellé
"Je réduis ma fatigue" grâce aux tips du soir
Rappel
08:00 pm
libelleRappel
Le sommeil c'est la santé, c'est pourquoi nous vous enverrons quotidiennement des conseils pour favoriser la qualité de vos nuits.
Vous êtes fatigué(e) au réveil ? Essayez de vous coucher 30 mn plus tôt. Faites cela jusqu'à trouver l'horaire de coucher qui vous correspond.
L'obscurité favorise le sommeil réparateur. C'est pourquoi, fermez les volets, cachez la lumières du réveil pour dormir dans le noir total.
La lumière bleue empêche l'endormissement. Déconnectez-vous des écrans dès maintenant jusqu'au coucher.
Afin d'éviter que votre téléphone ne sonne dans la nuit ou ne s'allume, passez-le en mode avion avant de vous endormir.
Vous commencez à bailler ? Votre corps manifeste des signes de fatigue ? Peu importe l'heure qu'il est, allez donc vous coucher.
Votre chambre est un sanctuaire de sommeil et d'amour. Elle n'est ni faite pour y manger ou regarder la télé…
Si vous avez mal au dos et que vous avez l'impression de mal dormir, interrogez votre literie qui n'est peut-être pas adaptée ou trop vielle ?
Maintenez votre chambre à 18°. Il s'agirait de la température idéale pour favoriser la régulation naturelle de celle de notre corps.
La pratique d'une activité physique : OUI ! Mais effectuez-la au plus tard, 2h avant de vous coucher.
Connaissez-vous l'expression "Qui dort dîne !" ? Prenez-la au mot et n'allez pas vous coucher le ventre vide !
Les préoccupations interfèrent avec la survenue de l’endormissement. Libérez-vous l'esprit en notant ceux-ci sur un carnet, en début de soirée …
Vous êtes adepte de la tisane du soir ? Buvez-la au plus tard 1h avant de vous coucher pour éviter la pause pipi en pleine nuit !
Si vous prenez une douche le soir, veillez à ce qu'elle ne soit pas trop chaude. La température du corps baisse pour se préparer à dormir…
Stop au "Snooze"! Pour un sommeil qualitatif de longue durée ne programmez qu'un seul réveil pour demain et ne reportez pas sa sonnerie.
Si vous ne parvenez pas à vous endormir, au bout de 30 mn, n'hésitez pas à vous lever, changer de pièce et lire un bouquin à la lumière tamisée.
Créez-vous une routine du sommeil. Une habitude qui prépare votre cerveau à l'endormissement : lire un livre, prendre un bain, boire une tisane…
Si vous en prenez, essayez d'arrêter les somnifères. Ils ne permettent pas un sommeil réparateur et ne cessent pas la sensation de fatigue…
L'alcool a des effets néfastes sur la qualité du sommeil. Limitez sa consommation et buvez-en au plus tard 2h avant le coucher.
Minimisez les sources de distractions, débarassez-vous de l'horloge qui fait tic-tac… Ou optez pour des boules quies !
Trouvez le sommeil facilement en vous concentrant sur votre respiration profonde et comptant vos cycles d'inspiration et d'expiration.
Avoir les extrémités au chaud permet de mieux dormir… Certes ce n'est pas sexy, mais n'hésitez pas à réabilliter les chaussettes au lit !
Si vous regrettez constamment de ne pas vous être couché(e) plus tôt pensez à vous fixer une alarme pour aller au lit…
Toujours des difficultés pour dormir ? C'est peut-être que vos murs sont trop "flashy". Pensez à les repeindre d'une couleur plus douce.
Vous avez un chien ou chat ? Eloignez-le de votre lit. Ses mouvements nocturnes et ses squames perturbent votre sommeil.
Vous partagez votre lit avec votre conjoint et vous en avez marre qu'il monopolise les draps ? Faites couettes à part, vous dormirez mieux !
La qualité de vos oreillers est tout aussi importante que celle du matelas ! Pensez à vérifiez les vôtres.
Gardez en mémoire les conseils que nous vous avons livré. Et si vous les oubliez, vous pouvez toujours recommencer ce programme !
Pourquoi
Réguler son appétit et éviter les fringales
Eviter de cumuler des dettes de sommeil
Diminuer le stress