Je me dépense au bureau

Member for

1 année 9 mois
Soumis par admin_cja le lun 05/08/2019 - 15:10
event
BH_SELECTION_BP3
Catégorie
Comment
libellé
"Je me dépense au bureau" par une marche
Rappel
08:00 am
libelleRappel
Rien de mieux que de démarrer la journée par une marche matinale. Nous vous y ferons penser dans les prochains jours !
Que vous soyez en voiture ou en transports, faites en sorte de vous arrêter loin de vos bureaux pour finir les 2 derniers km à pied…
Avancez un pied, puis l'autre, puis encore l'autre… Et continuez comme ça jusqu'à votre travail ! Facile, n'est-ce pas ? 🙃
Lentement ou activement, peu importe, du moment que vous effectuez au moins 15 mn de marche avant de travailler, aujourd'hui !
"Sur le chemin de l'école, je chantais à pleine voix des romances sans paroles…" Poussez la chansonnette sur le chemin de votre travail !
Pensez à vos 2 derniers km à effectuer à pied ! Histoire de vous mettre en jambe pour la journée !
"La marche ne consiste pas à gagner du temps mais à le perdre avec élégance" - David Le Breton
Voilà 7 jours que vous vous rendez à pied au bureau. C'est bien agréable, n'est-ce pas ? Continuez comme ça !
Variez les plaisirs si vous en avez la possibilité en changeant de chemin pour vous rendre à pied au bureau…
Un point non négligeable : en marchant pour venir au travail, vous réduisez votre empreinte écologique ! Tout bénéf !
Marcher 10 mn le matin est devenu facile pour vous ? Allongez votre temps d'activité en démarrant de plus loin ou en allongeant le chemin…
Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, faites comme si vous n'aviez pas d'autres choix que de vous rendre à pied au bureau !
Voyez votre marche comme un moment rien que pour vous, comme dans une bulle… Un instant de plaisir qui vous appartient.
Saviez-vous que la marche stimule l'activité cérébrale ? Que demander de mieux pour bien démarrer une journée de travail ?!
Voilà 2 semaines que vous marchez quotidiennement pour vous rendre au bureau ! Un grand bravo ! Continuez sur cette lancée !
Il est l'heure d'user vos semelles pour vous rendre au travail ! Prêt(e) ?
On est parti pour 1 km de marche ? Ou 2 ? Voire même 3 ? 😇
S'il arrive qu'un matin vous n'ayez pas la possibilité de vous rendre à pied au bureau, vous pouvez toujours vous rattraper à la pause déjeuner…
Maintenant que vous êtes passé(e) pro en marche matinale, n'hésitez pas à augmenter le rythme de vos pas pour aller plus vite…
Quand vous marcherez ce matin, profitez-en pour vous focaliser sur votre respiration, en inspirant et expirant en profondeur.
3 semaines que vous vous rendez au bureau à pied ! 😍 Nous sommes sacrément fiers de vous ! Continuez sur cette lancée !
Un proverbe chinois dit : "Ce n'est pas la promenade qui est importante mais les petits pas qui y mènent"…
Profitez de votre marche pour écouter de la musique. Le rythme boostera vos pas !
Et c'est reparti pour une petite marche matinale pour bien démarrer la journée !
Profitez de votre marche quotidienne pour observer le monde qui vous entoure, les détails que vous ne prenez pas forcément le temps de voir…
On repart avec une petite marche matinale pour bien démarrer la journée !
1 km à pied ça use, ça use, 1km à pied, ça use les souliers… 🎼 N'oubliez pas d'user les vôtres pour aller travailler !
Malgré la fin de ce programme, continuez de vous rendre à pied au bureau. Le meilleur moyen de bien débuter la journée !
libellé
"Je me dépense au bureau" par la muscu
Rappel
12:00 pm
libelleRappel
Faire de la musculation en toute discrétion, au bureau est largement faisable ! À partir de demain, nous vous expliquerons comment…
Assis(e), faites rouler vos épaules d'avant en arrière 5 fois, puis d'arrière en avant 5 fois également. Répétez le mouvement 2 fois.
Asseyez-vous sur le bord de votre fauteuil de bureau, expirez en vous grandissant. Contractez vos abdominaux et rentrez le ventre pendant 2 mn.
Assis(e), posez les mains de chaque côté de votre siège. Inspirez et soulevez vos jambes jointes verticalement, parallèles au sol. Restez 20 sc puis recommencer 5 fois.
Vous vous apprétez à envoyer un mail à un de vos collègues ? Marchez plutôt jusqu'à lui… C'est aussi de la musculation que de se lever 😉
Lorsque vous êtes debout au travail, mettez-vous en équilibre sur vos pointes pour travailler vos mollets. Faites cela 2x 30 sc.
Assis(e) sur le bord de votre siège, dos droit, avants-bras en appui sur votre bureau, décollez vos deux jambes pendant 2 mn contractant vos abdominaux.
Assis(e), décrivez un cercle avec la pointe de votre pied, 10 fois dans chaque sens, puis faites de même avec l'autre pied.
En toute discrétion, contractez vos fesses quand vous êtes assis(e) à votre bureau. Serrez durant 10 sc, relâchez et recommencez 5 fois.
Assis(e), le dos droit, contractez vos abdos tout en levant votre genou droit pendant 30 sc. Relâchez et répétez cet ceci 5 fois.
Un coup de fil à passer ? Effectuez-le debout en faisant les 100 pas…
Placez un bouteille d'eau entre vos jambes, puis pressez-la au maximum avec vos cuisses.
Assis(e) au fond de la chaise, contractez vos abdominaux pendant 10 sc puis relâchez. Recommencez 5 fois.
Assis(e) sur le bord de la chaise, les jambes à 90°. Dos droit, penchez-vous en avant, en appui sur vos talons pendant 10 sc. Recomencez 5 fois.
Assis(e), placez vos mains sur le bord du siège. Poussez dessus, bras tendus pour lever votre corps de quelques cm. Faites-le 3x 20 sc.
Prenez une bouteille d'eau et travaillez chacun de vos bras comme si vous aviez des haltères. Faites 2x 10 mouvements avec chaque bras.
Assis(e) sur le bord de votre chaise, levez une jambe, contractez-la au maximum en pointant le pied. Effectuez cela 4 x 10 sc par jambe.
Assis(e) au fond de la chaise, avancez vers le bord grâce à vos fessiers puis reculez de la même manière. Recommencez 10 fois.
Assis(e) droit(e), posez vos paumes de main sous le bureau. Poussez le bureau avec l'intention de toucher le plafond. Recommencez 5 x 15 sc.
Assis(e) sur le bord du siège, levez un genou vers votre poitrine pendant 30 sc. Répétez 5 fois ce mouvement pour chaque jambe.
Prenez un livre entre vos mains.Levez vos coudes au niveau des épaules et pressez-le très fort avec la paume des mains pendant 10 sec ! Recommencez 5 fois.
Assis(e) au bord de vote siège, avancez votre buste pour toucher vos demi-jambes, dos droit, puis redressez-vous. Recommencez 10 fois.
Assis(e), placez vos mains de chaque côté de vos cuisses. Tentez de les écarter pendant que vos mains les repoussent vers l'intérieur. À faire 3 x 20 sc.
Quand vous êtes au téléphone, debout, adossez un bras un au mur, croisez vos jambes et effectuez 10 pompes d'un côté puis de l'autre.
Assis(e) au bord du siège, les mains sur les hanches, rapprochez les coudes vers l'arrière et restez 20 sc. Recommencez 8 fois.
Assis(e) au fond de la chaise, contractez vos abdominaux pendant 10 sc puis relâchez. Recommencez 5 fois.
Assis(e), contractez une fesse pendant 20 sc, puis l'autre. Répétez cette série 10 fois.
Le programme sonne la fin, certes, mais ce n'est pas une raison de ne pas continuer votre musculation discrète au bureau, n'est-ce pas ? 😉
libellé
"Je me dépense au bureau" avec du dénivelé
Rappel
05:00 pm
libelleRappel
Il doit certainement y avoir des escaliers dans vos bureaux, n'est-ce pas ? Parfait ! Chaque jour nous vous motiverons à les monter !
Rappelez-vous de ne plus prendre l'ascenceur… Les escaliers, c'est mieux ! 😉
Telles les personnes pressées dans le métro, montez dynamiquement les marches des escaliers !
Sautez à cloche pied de marche en marche en changeant de pied toutes les 10 marches…
Montez les marches 2 par 2 sur un rythme dynamique !
Que diriez-vous de monter deux étages au-dessus du vôtre ? Il n'y en n'a pas, et bien fait 2 allers-retours bureau-RDC !
Montez les escaliers en vous mettant de profil, puis changez de côté. Cela fait travailler le cardio et les latéraux !
Sautez à cloche pied de marche en marche. Changez de pied toutes les 10 marches.
Montez les marches en trottinant, comme si vous vous étiez en plein entrainement pour un marathon.
Rassurez-nous, vous n'avez pas pris l'ascenseur ce matin, n'est-ce pas ? Si c'est le cas, faites dès mainteant 4 allers-retours d'escaliers !
Hop hop hop ! On vous a vu vous approcher de l'ascenseur ! A moins que vous n'alliez vers les escaliers ? 😉
Là, on vous sent motivé(e) pour monter les marches 2 par 2 ! Oui ? Allez, go !
Devant un escalier... Au départ on a les marches dans la tête. À la fin on les a dans les jambes mais que ça fait du bien !
Comme disaient nos Mamans : "Ne joue pas dans les escaliers, sauf si c'est pour muscler tes fessiers !"
Ne méprisez pas l'inventeur de l'escalier en imaginant qu'il habitait au 1e étage. Dites-vous qu'il vous permet de vous faire du bien!
On pimente un peu votre bonne habitude ? Sautez à cloche pied de marche en marche quand vous monterez l'escalier …
Convertissez vos collègues à votre nouvelle habitude ! Un peu de solidarité dans les escaliers ne peut que leur faire du bien également !
À chaque marche que vous montez, dites-vous que vous écrasez une à une vos anciennes habitudes sédentaires. Et soyez-en fier(e) !
Petit rappel nécessaire : prendre les escaliers c'est le top du top! Mais regardez toujours où vous marchez, hein !
Rassurez-nous : vous prenez systématiquement les escaliers maintenant ? Pas seulement lorsqu'on vous le rappelle, n'est-ce pas ?
Le temps que vous mettez à prendre les escaliers est kif-kif avec celui que vous mettriez avec l'ascenseur… En plus, ce temps est mieux dépensé !
On remet de l'originalité dans l'exercice : montez et descendez les escaliers de profil en changeant de côté.
Dirigez-vous vers les escaliers et imaginez que vous êtes une star nominée aux oscars, en train de monter le tapis rouge du festival de Cannes…
N'hésitez pas si vous souhaitez monter plus de marches ou d'étages, aujourd'hui… Sky is the limit !
Aujourd'hui, on vous sent d'humeur motivée pour monter un total de 10 étages sur la journée ! 😃
Et on repart pour une montée / descente de marches 2 par 2 ! Quoi que maintenant vous pourriez même les monter 3 par 3 !
Un petit tour à bord de vos jambes pour monter au 7e ciel par les escaliers ?
Le programme prend fin, mais pas vos exercices quotidiens ! Poursuivez la montée de marches en plein air !
Pourquoi
Eviter une position assise prolongée
Eviter le mal de dos
Evacuer le stress